Mauna Kea Technologies (code ISIN : FR0010609263) : Une technologie d’imagerie médicale très innovante

0

Après plus de dix ans de recherche et de développement en France et aux Etats-Unis, Mauna Kea a mis au point le plus petit microscope flexible du monde appelé Cellvizio. Conçu de manière optimale pour s’intégrer très naturellement dans la quasi totalité des équipements d’endoscopie standards du marché, le microscope entre dans le corps humain de manière minimalement invasive. Le Cellvizio constitue une technologie de rupture qui ouvre une nouvelle ère de l’imagerie médicale. Permettant un  meilleur diagnostic et un gain de temps, il est source d’économies importantes pour toute la chaîne de santé (patients, médecins, établissements de soins et systèmes de santé).

Le Groupe dispose depuis 2005 des autorisations de commercialisation au Etats-Unis (accord FDA) et en Europe (marquage CE), pour les applications gastro-intestinales et pulmonaires du Cellvizio. Sur la base de ces deux labels de reconnaissance internationale, Mauna Kea Technologies a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 41 pays répartis sur différents continents (Amérique du nord, Europe, Asie), alors que d’autres sont en cours d’autorisation sur de nouvelles zones (Brésil, Chine…).

Mauna Kea entend s’imposer rapidement comme l’acteur de référence de l’imagerie endomicroscopique.  Après avoir ciblé prioritairement les hôpitaux académiques dans le domaine de la gastro-entérologie durant la phase de validation clinique, le Cellvizio doit désormais conquérir l’ensemble des établissements de soins. Dans le même temps, le Groupe souhaite poursuivre les validations cliniques du Cellvizio dans le domaine de la pneumologie et de l’urologie pour communiquer activement auprès des praticiens de ces secteurs et accélérer la commercialisation sur ces nouveaux marchés.  L’équipe de Recherche et Développement poursuivra ses efforts afin de proposer une déclinaison spécifique du Cellvizio adaptée à chaque autre domaine de la médecine, par exemple la chirurgie abdominale et thoracique, la gynécologie ou encore l’ORL.

Plus de 50 nouvelles études démontrant l’utilité de la technologie d’imagerie Cellvizio ont d’ores et déjà été publiées depuis le début de l’année 2012, soit le même nombre que pour l’ensemble de l’année 2011. Ces nouvelles publications portent à 190 le nombre d’articles traitant du Cellvizio et à 353 le nombre total d’études dédiées à l’endomicroscopie. Selon Mauna Kea Technologies, ces nouvelles études apportent de nouvelles preuves en faveur de l’utilisation de l’imagerie cellulaire en temps réel avec Cellvizio pour permettre aux praticiens de confirmer ou d’exclure de manière immédiate le diagnostic d’un cancer ou d’autres pathologies, guidant ainsi leurs choix thérapeutiques.

Mauna Kea Technologies a réalisé en 2011[...]

Connectez-vous pour consulter l'article dans son intégralité.

Pas encore abonné(e)
INSCRIVEZ-VOUS

Inscrivez-vous gratuitement et profitez de tous les sites du groupe Performances Médicales

S'inscrire
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire