La plateforme Tecnis-AMO

0

Le laboratoire AMO offre à présent un panel complet d’implants intraoculaires dans le traitement chirurgical de la cataracte pouvant corriger l’amétropie sphérique, cylindrique et la perte d’accommodation, soit l’hypermétropie, la myopie, l’astigmatisme et la presbytie.

Le système d’implantation des différents implants est unique pour toutes les puissances d’implant, avec une cartouche pour tous et un injecteur pour tous et avec un système préchargé qui existe déjà pour les implants monofocaux et sera étendu pour tous prochainement.

Les implants intraoculaires

1. Biomatériau, optique et design de la gamme Tecnis

La gamme d’implants monoblocs asphériques Tecnis comprend : le Tecnis monofocal ZCB00, le Tecnis Toric ZCT, le Tecnis multifocal ZMB00 et Tecnis multifocal Toric ZMT. Tous ces implants ont le même biomatériau et le même design que celui du Tecnis ZCB00 (fig. 1).

• Le biomatériau Tecnis ZCB00

Il s’agit d’un acrylique hydrophobe avec filtre UV. L’indice de réfraction est de 1,47 à 35 °C.

Le matériau acrylique hydrophobe a un nombre d’Abbe élevé, à 55 contre 47 pour le cristallin, ce qui réduit les aberrations chromatiques, augmente la qualité optique et peut augmenter également la sensibilité aux contrastes. La lumière bleue reste totalement transmise, ce qui préserve la perte de sensibilité en vision scotopique.

• L’optique Tecnis ZCB00

L’optique, biconvexe, a une surface[...]

Connectez-vous pour consulter l'article dans son intégralité.

Pas encore abonné(e)
INSCRIVEZ-VOUS

Inscrivez-vous gratuitement et profitez de tous les sites du groupe Performances Médicales

S'inscrire
Partagez.

À propos de l’auteur